Critique de la condition managériale
Livres, Ghislain Deslandes
Ghislain Deslandes Critique de la condition managériale fiche de lecture - Le téléchargement de ce bel Critique de la condition managériale livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Ghislain Deslandes est l'auteur pour Critique de la condition managériale. Ce livre se composent de plusieurs pages 276. Presses Universitaires de France est la société qui libère Critique de la condition managériale au public. 2016-09-14 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Critique de la condition managériale maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Critique de la condition managériale à votre appareil et vérifier plus tard.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Critique de la condition managériale pour votre référence.
de Ghislain Deslandes
4.6 étoiles sur 5 (953 Commentaires client)
Nom de fichier : critique-de-la-condition-managériale.pdf
La taille du fichier : 24.94 MB
En sciences de gestion sont généralement privilégiées les études de « visibilité » : les enquêtes où il s’agit de voir, de comparer les données... Il ne s’agit à aucun moment de s’interroger sur ce qui constitue ce que nous sommes effectivement. L’arrière-plan anthropologique du management paraît absent, pensé à partir de l’homme représenté à l’aide de statistiques et d’outils de mesure. La subjectivité vivante en tant que telle brille par son absence.
La première partie de l’ouvrage réinvestit le champ de la réflexion philosophique pour définir le protomanagement antique et ses aspects techniques, scientifiques, pratiques, éthiques et politiques. Dans la seconde partie, il est question de repenser le management à partir d’une approche phénoménologique et de notions comme le corps subjectif ou le vécu individuel à l’heure de l’accélération sociale. Enfin cette investigation amène l’auteur à proposer une définition du management comme une force vulnérable soumise à la pression du chiffre et dotée d’un triple pouvoir de contrainte, d’imitation et d’imagination s’exerçant aux niveaux subjectif, interpersonnel, institutionnel et environnemental.
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Pas assez charpentėPar FABA THIERRYIntéressant mais pas assez charpenté a mon avis, dommage. Ce livre m'a quand même invité a découvrir Michel Henry et c'est précieux.
Si vous avez un intérêt pour Critique de la condition managériale, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le maniement des hommes, La liberté, ça marche !: L'entreprise libérée : les textes qui l'ont inspirée, les pionniers qui l'ont bâtie, Styles. Critique de nos formes de vie, Qu'est-ce que le digital labor ?: Les enjeux de la production de valeur sur Internet et la qualification des usages numériques ordinaires comme travail. (Etudes et controverses), Le management libéré
No comments:
Post a Comment